Vevey Trace, c’est un mélange de démonstrations, d’ateliers de gymnastique aux agrès et de Street Workout, une manche du Swiss Parkour Series et un live painting!
Le Parkour est l’art urbain du déplacement fluide et acrobatique. Il mélange la rapidité, l’agilité et la créativité du mouvement. Depuis quelques années, la Fédération suisse de Gymnastique organise les Swiss Parkour Series. Les athlètes du Parkour se retrouvent dans différentes villes suisses pour s’affronter autour de deux disciplines: le speed et le freestyle. Vevey Trace a la chance d’accueillir l’une de ces manches!
Et si vous veniez découvrir le Street Workout et la gymnastique aux agrès en vous y essayant directement? Vevey Trace proposera tout au long de la journée des ateliers participatifs pour les petit-es et les grand-es!
Le Street Workout mélange la gymnastique et la musculation dans une discipline protéiforme et inclusive qui se pratique à l’extérieur.
La gymnastique est l’une des plus anciennes disciplines de l’histoire du sport. Elle vise l’excellence dans la technique et la propreté de figures acrobatiques dans 5 engins. Elle fait aussi partie de l’ADN veveysanne, puisque deux sociétés centenaires y sont basées!
Vevey Trace se terminera en beauté par une Silent Party, ouverte à toutes et tous!
Location des casque dès 18h30
La Ville de Vevey est connue mondialement comme berceau artistique, notamment pour la photographie. Faisant la fierté de sa population, elle accueille la plus grande biennale d’arts visuels de Suisse, Images Vevey. Pour cette première édition, Vevey Trace s’associe au collectif Chromatix! Créée en 2012 à Montreux, cette association vise à promouvoir le street art, notamment par la création de graffitis en ville ou d’ateliers pour les jeunes. Les artistes réaliseront une fresque durant toute la manifestation!
En savoir plus –> @chromatix
Le power yoga est une bulle d’oxygène qui mène à une conscience corporelle augmentée. Le cours comporte un enchainement de postures (asana), dynamique, inspiré du yoga Ashtanga. Les séries de postures se veulent créatives et en accord avec l’énergie des participants. La séance commence par un recentrage qui permet de couper l’agitation du quotidien et se poursuit avec une partie physique qui développe le tonus musculaire, l’équilibre et la souplesse toujours en adéquation avec la respiration.